Aller au contenu

Plein flux sur la géomatique#

📆 Date de publication initiale : 06 janvier 2014

Mots-clés : RSS | veille | flux

logo RSS Jusqu'à ce que Google mette fin au règne de son propre service Reader, je maintenais une agrégation de flux RSS de sites de géomatique. On m'a récemment demandé de fournir le fichier OPML de l'ensemble des flux. J'ai pensé que ça pouvait intéresser d'autres personnes, alors je mets le tout à disposition.


Télécharger le fichier OPML#

Les flux concernent les blogs francophones, anglophones et hispanophones dont j'ai jugé les contenus pertinents. Je ne maintiens pas régulièrement la liste des flux donc la qualité n'est pas garantie (doublons, flux obsolètes, etc.).

Télécharger le fichier OPML

Importer dans Feedly#

Pour importer sous Feedly, si vous avez déjà un compte allez voir cortex ou suivez cette procédure :

  1. Télécharger le fichier OPML ci-dessus (clic-droit / Enregistrer la cible du lien sous...)
  2. Sur l'interface de Feedly, allez dans Organize via le menu en bas à gauche de l'interface :

    Feedly organize

  3. Cliquez sur Import et sélectionnez le fichier téléchargé :

    Feedly import

Merci à Christophe Rodier pour la piqûre de rappel 😉.


Auteur#

Julien Moura#

Portrait Julien Moura

Géographe "sigiste" de formation, j'ai d'abord travaillé sur différentes thématiques et types de structures : la gestion des déchets en milieu urbain à Madagascar, le foncier d'intérêt général auprès de l'EPF de La Réunion, l'organisation et la résilience urbaine face aux risques naturels à Lima pour l'IRD.

C'est en m'intéressant à la gouvernance et à l'ouverture des données géographiques que je travaille à Isogeo quelques années. L'occasion d'asseoir mes compétences en développement et gestion de produit informatique. En 2020, je deviens indépendant (In Geo Veritas) puis rejoins les rangs d'Oslandia.

Féru des dynamiques de contributions, je participe activement à Geotribu depuis fin 2011 et, comme ça me manquait trop, j'ai décidé de lancer sa renaissance en 2020.


Dernière mise à jour: 24 septembre 2021
Créé: 24 septembre 2021
Contributions à cette page : Julien Moura

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International


Commentaires

Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.
Retour en haut de la page